Your dentist in St-Jerome

A dental clinic where the patient is at the heart of our concerns! Take care of your oral and dental health with a complete team of specialists who are dedicated to the needs of your whole family.

Keeping patients at the heart of our practice!

Our team of dentists in St-Jérôme provides multidisciplinary care for your overall oral and dental health, within an establishment that welcomes practitioners of recognized competence in a variety of fields such as general dentistry, dental surgery, prosthodontics, dental implants, periodontology, endodontics or orthodontics.

In addition to the professionalism of our specialists, we firmly believe that the health and well-being of our patients also depend on a dedicated team alongside high quality care using proven technologies.

Learn More

Services offered

Sourire Concept Dental Center offers a complete range of dental services for you and your whole family’s needs such as: general dentistry, dental surgery, CEREC, crowns and bridges, dental implants, treatment of gum disease, cosmetic dentistry (veneers, teeth whitening, smile makeover), orthodontics (Invisalign), denturology and emergency dental services. Schedule an appointment with one of our dentists in St-Jérôme for a pleasant experience, in a friendly environment.

rendez-vous avec un spécialiste dentaire

More than 40 years at your service!

It is by offering our most courteous and professional services, attentive listening and specially adapted dental care that we were able to build a solid reputation in the dentistry field as well as with our patients. 

Since Sourire Concept Dental Center provides you with a team of qualified specialists, you can entrust the dental and oral health of your family to our dentists in St-Jérôme with complete peace of mind! 

Learn More

Frequently Asked Questions

It is recommended to visit your dentist every 6 to 9 months. Obviously, the frequency of visits will also depend on your specific and unique needs. Throughout your life, you will probably need to consult on a regular or more frequent basis, depending on your condition. It is for this reason that our dentists in St-Jérôme carry out a complete dental and oral examination at each visit. This way, we are able to detect any problems quickly and establish a plan to efficiently prevent them.

We advise all of our patients to brush their teeth a minimum of twice a day, in the morning and in the evening. To prevent the development of bacteria and gum disease (periodontitis), it is necessary to floss on a daily basis. Since the use of only a toothbrush fails to clean certain areas that are more difficult to access, regular flossing becomes the best way to properly clean between the teeth and very close to the gums.

At Sourire Concept, we pay particular attention to our youngest patients in order to make their experience pleasant and painless. A child’s first dental assessment is around a year or six months after the first teeth appear. Our dentists in St-Jérôme advise visiting us before a dental problem arises. This allows the child’s experience to be fun, and in turn will reduce their fears of returning to the dentist in the future.

Yes and no! From adolescence until the required time, we analyze the location of your wisdom teeth. Thanks to panoramic X-rays, we are able to follow their evolution, their position, and much more. This will allow the dentist to determine whether or not it is necessary to remove them for clinical reasons. Your dental specialist will be able to tell you when it would be best to proceed with the procedure as well as the problems that could arise if you decide to keep them instead.

It is possible that you may be putting too much pressure on your teeth when brushing. First and foremost, you must try to brush less hard, and as little as possible directly on your gums. 

If you do not floss regularly, your gums may be damaged or have bacteria lodged which can lead to bleeding. We recommend that you visit one of our dentists in St-Jérôme to establish a treatment plan that will be personalized to your specific condition, and then floss regularly to alleviate this problem. 

Finally, your dentist will schedule a next appointment with you to monitor the progress of the situation and make sure that gingivitis does not set in.

You have more questions?

Contact us now at 450-436-5666 or by email!

Latest News

Par Sourire Concept | 27 Oct 2021


What advantages can dental implants offer me?

Dental implants represent a permanent, versatile and ideal solution to replace one or more missing teeth. Since the ro[...]

Lire la suite

Votre Dentiste à St-Jérôme

Un centre dentaire où le patient est au cœur de nos préoccupations! Prenez soin de la santé de votre bouche grâce à une équipe complète de spécialistes qui sont dévoués aux besoins de toute votre famille.

Le patient au cœur de notre pratique!

Votre équipe de dentistes à St-Jérôme assure une prise en charge pluridisciplinaire de votre santé buccodentaire globale, au sein d’un établissement qui accueille des praticiens de compétence reconnue dans une variété de domaines. Que ce soit pour la dentisterie, la chirurgie buccale, la prosthodontie, l’implantologie, la parodontologie, l’endodontie ou l’orthodontie.

Outre le professionnalisme de nos dentistes, nous croyons fermement que la santé et le bonheur de nos patients passent également par une équipe dévouée et une assurance de la qualité que nous perpétuons, tout en vous offrant des technologies éprouvées. 

En savoir plus

Services offerts

Le Centre Dentaire Sourire Concept offre une gamme complète de services pour les besoins de votre famille : dentisterie générale, chirurgie, CEREC, couronnes et ponts, implants dentaires, traitement de la maladie des gencives, traitements esthétiques (facettes, blanchiment, réhabilitation du sourire), orthodontie (traitement Invisalign), denturologie et urgences dentaires. Rencontrez l’un de nos dentistes à St-Jérôme pour une expérience agréable, dans un environnement convivial.

rendez-vous avec un spécialiste dentaire

Plus de 40 ans à votre service!

C’est en offrant des services toujours plus courtois et professionnels, une écoute active ainsi que des soins adaptés à chacun de nos patients que nous sommes parvenus à nous bâtir une solide réputation dans le domaine et auprès de nos clients. 

Comme le Centre Dentaire Sourire Concept met à votre disposition une équipe de professionnels, vous pouvez confier la santé dentaire de votre famille à nos dentistes à St-Jérôme, tout en ayant la certitude d’un travail de qualité et sans douleur. 

En savoir plus

Questions fréquentes

Il est recommandé de visiter votre dentiste à St-Jérôme tous les 6 à 9 mois. Évidemment, la fréquence de visite dépend également de vos différents besoins. Au courant de votre vie, vous aurez sans doute besoin de consulter de manière régulière ou plus rapprochée, selon votre condition. C’est pour cette raison que nous procédons à un examen complet lors de chacune de vos visites, de cette façon, nous pouvons déceler les problématiques rapidement en vue d’en faire la prévention. 

Nous conseillons à tous nos patients de se brosser les dents un minimum de deux fois par jour, soit le matin et le soir. Pour éviter le développement de bactéries et de maladies au sein des gencives, il est nécessaire d’utiliser la soie dentaire sur une base quotidienne. Comme la brosse à dents ne parvient pas à nettoyer certaines zones qui sont plus difficiles d’accès, la soie dentaire devient la meilleure façon de nettoyer entre les dents et tout près des gencives.   

Au Centre Dentaire Sourire Concept, nous accordons un soin particulier à nos plus jeunes patients afin de rendre leur expérience agréable et sans douleur. La première évaluation d’un enfant se situe aux environs de un an, ou six mois à la suite de l’apparition des premières dents. Nos dentistes à St-Jérôme conseillent de nous rendre visite avant qu’un problème dentaire ne se présente, ainsi, l’expérience de l’enfant sera amusante,  et cela réduira ses craintes de retourner chez le dentiste. 

Oui et non! Dès l’adolescence et jusqu’au moment requis, nous analysons l’emplacement des dents de sagesse. Grâce aux radiographies panoramiques, nous sommes en mesure de suivre leur évolution, leur position, etc. et le dentiste pourra éventuellement déterminer s’il est nécessaire ou non de les retirer pour cause clinique. Votre spécialiste pourra vous indiquer à quel moment il serait préférable de procéder à l’intervention, et quelles sont les causes qui pourraient survenir si vous décidez de les garder. 

Il est possible que vous exerciez trop de pression sur vos dents lors du brossage. En premier lieu, il faut tenter de brosser moins fort, et le moins possible sur vos gencives. Par la suite, si vous ne passez pas régulièrement la soie dentaire, il se peut que vos gencives soient abîmées ou que certaines bactéries s’y soient logées. Nous vous recommandons de visiter l’un de nos dentistes pour établir un plan de traitement qui sera personnalisé à votre condition, puis d’utiliser régulièrement la soie dentaire pour pallier ce problème. Finalement, votre dentiste prendra un prochain rendez-vous avec vous pour suivre l’évolution de la situation et s’assurer que la gingivite ne s’installe pas. 

Vous avez d’autres questions?

Contactez-nous dès maintenant au 450-436-5666 ou par courriel!

Aux dernières nouvelles

Par Sourire Concept | 27 Oct 2021


Qu'est-ce qui arrive si je perds ou brise ma gouttière Invisalign®

Invisalign® est une technologie moderne en orthodontie qui utilise une série de

gouttières invisibles[...]

Lire la suite

Par Sourire Concept | 27 Oct 2021


La Denturologie, la prothèse dentaire et les avancées technologiques révolutionnaires

Dentisterie moderne, la révolution des outils et des technologies Les avancées technologiques révolutionnent sans cesse le monde d[...]

Lire la suite

Par Sourire Concept | 27 Oct 2021


Quels avantages peuvent m’offrir les implants dentaires?

Les implants dentaires représentent une solution permanente, polyvalente et idéale pour remplacer une ou plusieurs d[...]

Lire la suite