Couronnes et ponts dentaires

Une solution durable pour recouvrir une dent abîmée ou pour remplacer une ou plusieurs dents qui sont absentes!

consultation avec un dentiste

Un esthétique amélioré

Une couronne dentaire est une coiffe qui vient recouvrir complètement une dent endommagée ou affaiblie. Il s’agit d’une dent artificielle, qui est entièrement créée sur mesure afin de retrouver l’apparence naturelle du sourire, tout en offrant une protection à la dent sur laquelle repose une couronne.

Un pont dentaire est, quant à lui, un ensemble de couronnes soudées qui remplacent une ou plusieurs dents absentes. Nous installons généralement un pont entre deux couronnes, remplissant ainsi l’espace des dents manquantes. Cette alternative est également créée sur-mesure afin de rehausser votre sourire. Comme plusieurs types de ponts dentaires sont disponibles, votre dentiste est la meilleure personne pour déterminer l’option qui vous convient le mieux.

couronne dentaire en céramique

Un matériau ultra résistant

Au Centre Dentaire Sourire Concept, nous offrons des soins qui sont durables et qui sont toujours adaptés à votre condition, c’est pourquoi les couronnes et ponts dentaires que nous utilisons sont en céramique ultra résistante. Ce faisant, les couronnes et ponts dentaires d’aujourd’hui représentent une nette amélioration, en comparaison avec les générations précédentes.

Les « tout-céramiques » éliminent le métal de votre bouche, ce qui rehausse l’esthétique et la durabilité de ces prothèses.

Étapes en vue de recevoir une couronne ou un pont

1. Diagnostic

Une fois le diagnostic établi, notre équipe vous proposera un second rendez-vous pour procéder à l’intervention. Le dentiste vous expliquera le processus et les rencontres à venir. Si CEREC, un seul rendez-vous est requis!

2. Préparation

Le dentiste prépare votre dent pour qu’elle puisse recevoir la couronne dentaire. Dans le cas d’un pont dentaire, il prépare les dents dents adjacentes à la, ou les dents manquantes. Il s’agit d’un processus sans douleur.

3. Fabrication

La couronne est fabriquée sur-mesure au laboratoire, ou sur place grâce au CEREC. Dans le cas d’un pont, la dent de remplacement et les deux couronnes sont fabriquées en une seule pièce, selon le même procédé que la couronne.

4. Mise en bouche

Le dentiste cimente la couronne dentaire de façon permanente. Dans le cas d’un pont dentaire, il l’installe en le fixant aux deux dents saines adjacentes. Vous retrouverez ainsi l’apparence d’un sourire naturel, esthétique et durable.

Les avantages des couronnes et ponts « tout-céramiques »

icône charte dentaire
Durabilité augmentée

Le matériau utilisé offre une très longue durée de vie

icône protection des dents
Protection accrue

Ces implants protègent une dent fracturée ou abîmée

icône dent
Esthétique naturel

Les couronnes / ponts remplacent des dents manquantes

icône dent brillante
Apparence améliorée

Elles dissimulent une malformation ou une décoloration

icône dent rouage
Renforcement complet

La dent usée ou fracturée voit sa force s’accentuer

Vous souhaitez en savoir plus sur les couronnes et ponts dentaires ?

Réserver maintenant

Obtenez une consultation gratuite!

Rencontrez un de nos dentistes spécialistes à St-Jérôme pour une consultation gratuite en implant dentaire.

Ou appelez-nous au 450-436-5666