Suivi préventif
Le suivi préventif comprend l’examen de rappel (contrôle buccodentaire et mise à jour) et le détartrage (élimination du tartre accumulé).
Parce que votre santé buccodentaire à long terme nous tient à coeur (et aussi parce que nous aimons bien vous revoir!), nous recommandons le suivi préventif à tous les patients existants de la clinique. Sourire Concept segmente ce traitement en deux volets : l’examen de rappel et le détartrage. L’examen de rappel sert à s’assurer que votre santé buccodentaire ne s’est pas détériorée depuis le dernier examen. Nous mettons à jour les données déjà recueillies et des radiographies sont prises au besoin selon l’état de votre bouche, ou encore si vous êtes à risque de développer certaines maladies. Comme votre bouche et vos dents sont des parties du corps largement sollicitées, elles ont tendance à s’user rapidement. Le but est de dépister et de traiter la pathologie le plus tôt possible pour ainsi éviter les complications. Le détartrage, quant à lui, sert à éliminer le tartre et les bactéries qui se sont accumulés depuis votre dernier suivi préventif, malgré un brossage rigoureux et l’utilisation quotidienne de la soie dentaire.

Étapes de la procédure
- Fréquence : variable (aux 3, 4, 6, 9 ou 12 mois), selon l’état de la santé buccodentaire du patient et des facteurs de risque.
- L’hygiéniste dentaire fait la récolte de données et prend les radiographies nécessaires selon la demande du dentiste.
- Le dentiste procède à l’examen de rappel pendant le détartrage.
Avantages de la procédure
Le suivi préventif permet :
- de maintenir une bonne santé buccodentaire,
- d’assurer la mise à jour de votre dossier,
- de prévenir les maladies buccales, telles la gingivite et la parodontite,
- de déceler et de traiter les problèmes dès leur apparition pour ainsi éviter les complications qui peuvent être très coûteuses et difficiles à traiter.
Contactez-nous
Consultation gratuite : 450-436-5666