Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire vous permet de retrouver un sourire éclatant et de belles dents blanches qui durera plusieurs années.

avant-après blanchiment dentaire

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est un traitement d’origine esthétique qui vise à décolorer les dents. Au fil du temps, plusieurs éléments affectent la couleur des dents. Parmi ces différents facteurs, l’âge du patient, l’usage de certains breuvages tels que le vin rouge ou café ainsi que la consommation de tabac altèrent l’apparence et la beauté de votre sourire. En consommant ce types de liquides, les dents deviennent plus jaunes ou brunes. Toutefois, sachez que le blanchiment dentaire peut inverser les effets de ces aliments. En procédant à un blanchiment et en prenant soin de vos dents, vous mettez toutes les chances de votre côté pour préserver un sourire brillant!

sensibilité dentaire

Les risques associés au blanchiment

Le dentiste est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur la méthode à utiliser pour procéder au blanchiment dentaire. Comme cette intervention comporte certains risques et que plusieurs techniques sont offertes en vente libre, en discuter avec votre dentiste est une sage décision. Celui-ci pourra vous guider vers la méthode qui conviendra à votre situation. Des effets secondaires tels qu’une sensibilité au niveau des dents ou une irritabilité dans la zone des gencives peuvent apparaître. Pour diminuer le risque de sensibilité et pour préserver l’éclat de vos dents, nous recommandons d’éviter les aliments ou breuvages très chauds ou très froids, et d’utiliser un dentifrice conçu pour les dents sensibles. Ces effets devraient s’estomper rapidement.

Un coup le traitement terminé, il vous suffit d’éviter les éléments qui décolorent les dents tels que le café, le vin rouge et le tabac. Pour voir si le blanchiment dentaire s’applique à votre condition, prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos dentistes!

Étapes du blanchiment dentaire

1. Rencontre avec le dentiste

Une rencontre préalable avec le dentiste permet de déterminer si vous êtes un bon candidat pour le blanchiment dentaire. Il procédera au nettoyage de vos dents, puis réalisera un examen complet pour vérifier que vous n’avez aucune caries.

2. Réalisation du blanchiment

Le dentiste protège vos gencives grâce à un gel protecteur. Il applique un agent blanchissant sur vos dents, qui reposera quelques minutes puis, il retire la préparation.

3. Répéter les étapes

Pour s’assurer que votre sourire conservera son éclat le plus longtemps possible, notre équipe va répéter l’étape précédente de 3 à 4 fois durant la séance. La procédure totale dure jusqu’à 60 minutes. Parfois, plusieurs séances sont requises.

Les avantages du blanchiment dentaire

icône dent éclatante
Un résultat uniforme

Le blanchiment dentaire effectué au Centre Dentaire Sourire Concept vous procure un résultat uniforme, selon la teinte voulue, en accord avec votre dentiste. Toutes vos dents auront la même teinte, contrairement aux produits disponibles en vente libre.

icône cycle santé dentaire
Un traitement indolore

Vous pouvez réaliser un blanchiment dentaire à n’importe quel moment sans vous soucier ou craindre d’avoir mal. Réalisé en clinique, il est sans douleur et appliqué selon des méthodes professionnelles, ce qui réduit les risques qui y sont associés.

icône protection des dents
Réduction des dommages

Les produits disponibles en vente libre sont souvent conçus avec des produits chimiques et autres éléments blanchissants qui sont nocifs pour vos gencives et pour l’émail de vos dents. Respecter le bon dosage est nécessaire, ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on effectue un traitement à la maison.

Vous souhaitez voir un dentiste pour un blanchiment dentaire?

Réserver maintenant

Obtenez une consultation gratuite!

Rencontrez un de nos dentistes spécialistes à St-Jérôme pour une consultation gratuite en implant dentaire.

Ou appelez-nous au 450-436-5666